2ème partie




Démontage du l’écrou de fixation du banjo de la durite, afin de commencer la vidange, surtout ne pas oublier de mettre un réceptacle dessous pour réceptionner ce produit très corrosif (attention a la peinture, ne pas hésiter à protéger les parties sensibles avec des chiffons, et essuyer les éclaboussures ou gouttes), sans oublier bien entendu d'ouvrir le bocal du maître cylindre pour permettre une meilleure évacuation du liquide.


Une fois le tout vidangé, on procède au démontage de la durite d’origine, en prenant soin de regarder son passage pour repositionner la nouvelle à l’identique. Pour ma part, j’ai récupéré les protections de la durite d’origine pour ne pas abîmer ma durite avia, et aussi parce qu’un d’eux (2 en tout) permet la fixation de cette dernière sous le phare, juste en dessous de la fixation du klaxon, donc découpage propre au cutter de ces parties en caoutchouc, pour 2 raison, ne pas abîmer ces protections, qu’elles fassent leur office, et aussi pour ne pas abîmer l’ancienne durite (on ne sait jamais).

Je vous conseille de faire de même, à moins que ces protections soient complètement abîmées, auquel cas, vous pouvez utiliser du chaterton pour remplacer ces fixations (mais proprement hein, j'en vois déjà certains vider le rouleau sur la durite :) lol